Olfactothérapie

L'odorat est le seul de nos cinq sens qui est directement relié au cerveau limbique, siège de nos émotions et de notre mémoire, régulant également nos comportements instinctifs (alimentaires, défense, sexuels…), et nos fonctions végétatives (cœur, respiration)…

L'être humain possède environ 400 récepteurs olfactifs différents, qui vont s'activer différemment en fonction des molécules odorantes qu'il respire...

L'odorat est le premier de nos sens à être activé, et ce dès la période intra utérine...

Les odeurs ont ainsi ce pouvoir de réactiver des émotions, réveiller un souvenir, et d'influer sur notre bien-être et notre comportement.

Ne vous est il pas déjà arrivé de sentir une odeur dans la rue et d'être transporté à mille lieues de là, dans un endroit où vous avez senti cette odeur, parfois très longtemps auparavant ? Ou de revoir fugitivement le jardin accueillant de votre enfance ? Le visage d'une personne ?

C'est la mémoire olfactive...

 

L'olfactothérapie est une méthode s'appuie sur l'odorat, et précisément sur l'olfaction d'huiles essentielles.  

Grâce aux propriétés vibratoires et olfactives de ces huiles essentielles, elle va permettre d'accéder directement à notre cerveau limbique, sans passer par le filtre du mental, et ainsi à  des mémoires émotionnelles, corporelles, mémoires dont parfois nous n'avons même plus conscience et qui nous encombrent pourtant dans notre présent.

 

Par la mise en lumière de ces mémoires et les prises de conscience qui les accompagnent, la magie des huiles essentielles va opérer et permettre une libération psychique et émotionnelle.

Nous nous sentons alors plus légers, apaisés...

 

Tarif:

60€ la séance d'1h30