Depuis toujours intéressée par l’alimentation et son impact sur notre santé et notre bien-être, j’ai tout d’abord réalisé un rêve en travaillant pour des organisations humanitaires, comme nutritionniste.

Afrique essentiellement, Asie, Caraïbes, Proche Orient... la majorité des missions étant auprès de femmes et d'enfants.

Après huit années dans ce domaine, j'ai souhaité me rendre utile en France également, car ici comme là-bas des personnes ont besoin d’un soutien pour retrouver santé et bien-être.

 

Convaincue que nous sommes ce que nous mangeons, ce que nous assimilons, ce que nous digérons, et ce que nous pensons, j'ai continué à approfondir le domaine de la nutrition. C’est ainsi que je me suis formée pendant deux ans à la Faculté Libre de Médecine et d'Ethnomédecine (FLMNE), à Paris, pour obtenir le diplôme de "Praticienne de Santé en Nutrition et Nutrithérapie", la nutrithérapie étant ce qu'on appelle également micronutrition (nutrition au cœur de nos cellules).

Mon approche est teintée par l'Ayurvéda, médecine traditionnelle originaire de l'Inde, plusieurs fois millénaire, et qui me parle profondément.

Aimant depuis toujours masser intuitivement, j'ai également appris à pratiquer le massage ayurvédique à l'huile chaude (Abhyanga) auprès d'un masseur ayant reçu les enseignements du JIVA Institute de New Dehli et du centre Tapovan. J'ai choisi de proposer le massage du dos, principal siège de toutes nos tensions.

En parallèle de cette reconversion, le travail sur soi, sur les lignées de femmes au sein de ma famille, les guérisons, les évidences et expériences de vie m'ont amenée pas à pas sur le chemin du Féminin, du Féminin sacré.

Ainsi, prendre soin de la femme que vous êtes, avec écoute et bienveillance, dans la Sororité, contribuer à vous aider à retrouver l'Harmonie en vous et autour de vous, sont ce qui m'anime et m'amène à vous proposer d'autres soins pour cela : soins Rebozo, cercles de femmes... et plus à venir...

J'espère vous rencontrer sur ce chemin et en partager la Beauté.

Peinture : "Le baiser de l'oiseau", © Sophie Gérard, artiste peintre

Formations complémentaires en naturopathie:

- Bilans biologiques et déséquilibres hormonaux (2018)

- Le foie (2018)

- Phytoembryothérapie (thérapie par les bourgeons) (2018 et 2019)

- La thyroïde (2019)

- Stress et burn-out (2019)

- La grossesse (pré-conception, grossesse, accouchement, allaitement, alimentation du jeune enfant) (2019)

- Détoxination (2020)

- Syndrome métabolique, diabète & NASH (stéatohépatite non alcoolique) (2020)

- Gestion du poids (2020)

- La femme : approche naturopathique à tous les âges de la vie (2020)

- Stress, immunité et micronutrition (plusieurs formations, 2020)

- Insuffisances circulatoires veineuses (2020)

- Prise en charge de la candidose (2020)

- Le vieillissement (2021)

​​​

le baiser de l'oiseau.jpg